Sauge Blanche 'Dream Sage'

Purification médicinal

Purification médicinal

La "Dream Sage" contient une fleur de safari dont la rareté et l'arôme merveilleux accentuera les propriétés médicinales de la saugeblanche .

La sauge blanche amérindienne ou sauge blanche de Californie (Salvia apiana) est une plante sacrée pour de nombreux peuples amérindiens d'Amérique du Nord. Elle est principalement utilisée pour les cérémonies religieuses, les naissances et les décès. Dans son milieu d'origine, elle pousse dans les états du sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique.

Les Amérindiens utilisent d'ailleurs la Sauge Blanche durant leurs cérémonies de purification ainsi que durant les séances de guérison. Considérée comme sacrée, la Sauge Blanche purifie les lieux de tous les mauvais esprits ainsi que des énergies négatives.


Provenance : Etats-Unis

10,90 €

Utilisation : 

Allumer le bout du bâton. Une fois la sauge bien allumée, éteindre la flamme en agitant le bâton dans l'air. La braise créée permet de disperser la fumée, à l'aide d'une plume ou de la main, pour la purification.

Pour purifier la maison, faire le tour de chaque pièce dans le sens de l'aiguille d'une montre jusqu'au retour au point de départ.

Pour purifier une personne ou un objet, disperser la fumée de bas en haut, en avant et en arrière.

Toujours ouvrir les fenêtres pour faire sortir la fumée. Idéalement, utiliser une coquille d'abalone pour transporter et éteindre le bâton de sauge.

Pour éteindre le bâton, écraser le bout en braise au fond de la coquille.

Avant de ranger le bâton de sauge pour une prochaine utilisation, s'assurer qu'il est bien éteint. La torche de Sauge de Californie s'utilise en fumigation.