Fagot Copal

Guérison et purification

Guérison et purification

Aussi appelé nectar des dieux. Elle permet au cœur de s'ouvrir à la lumière et à l'amour. C'est un produit bien connu et grandement utilisé parmi les peuples indigènes d'Amérique centrale, en particulier à travers le chamanisme. Il fait partie des cérémonies de purification où ces plantes épicées sont enfumées, libérant ainsi leur arôme saint. Il stimule le gain de visions et expulse l'énergie négative ainsi que les mauvaises entités.


Provenance : Etats-Unis

7,90 €

Utilisation : 

Allumer le bout du bâton. Une fois la sauge bien allumée, éteindre la flamme en agitant le bâton dans l'air. La braise créée permet de disperser la fumée, à l'aide d'une plume ou de la main, pour la purification.

Pour purifier la maison, faire le tour de chaque pièce dans le sens de l'aiguille d'une montre jusqu'au retour au point de départ.

Pour purifier une personne ou un objet, disperser la fumée de bas en haut, en avant et en arrière.

Toujours ouvrir les fenêtres pour faire sortir la fumée. Idéalement, utiliser une coquille d'abalone pour transporter et éteindre le bâton de sauge.

Pour éteindre le bâton, écraser le bout en braise au fond de la coquille.

Avant de ranger le bâton de sauge pour une prochaine utilisation, s'assurer qu'il est bien éteint. La torche de Sauge de Californie s'utilise en fumigation.