L'origan

Pour les animaux:


L'origan est une herbe que nous utilisons souvent dans notre cuisine. Son odeur épicée aiguise notre appétit et ses essences ajoutent de la saveur aux aliments qui en sont garnis. L'origan est également un bon ingrédient dans la nourriture de nos animaux de compagnie.
Certains aliments pour chiens contiennent de l'origan, ce qui répond à la question de savoir s'il est bon ou non pour vos chiens. Il présente de nombreux avantages qui contribuent à la santé et au bien-être général de votre ami canin.

Plein de nutriments

Plus qu'un simple ajout de saveur aux aliments pour chiens, l'origan contribue aux besoins nutritionnels quotidiens de votre chien. L'origan est une riche source de vitamines A, C et K, de minéraux tels que le calcium, le fer et le manganèse, d'oméga-3 et de fibres. Il est également riche en antioxydants qui combattent les radicaux libres et préviennent les dommages cellulaires. Votre animal de compagnie peut désormais profiter de tous ces avantages.

Avantages pour la santé

L'origan étant riche en antioxydants, il apporte un soutien important au système immunitaire du chien. Une étude a montré que l'origan avait un pouvoir antioxydant plus de 40 fois supérieur à celui des pommes. N'est-ce pas là un stimulant immunitaire pour votre ami canin ?
L'origan a des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes qui aident à prévenir la propagation des bactéries et autres virus. Il a également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider vos chiens à réduire leur risque de développer des maladies inflammatoires comme l'arthrose. Les propriétés microbiennes de l'origan aident également les chiens souffrant de problèmes digestifs, de diarrhée, de brûlures d'estomac et de gaz.