Le gingembre

Pour les animaux :


L'avantage le plus évident du gingembre est l'aide qu'il apporte à la la fonction digestive. Il est utile pour combattre et aider à lutter contre les maux d'estomac ou les vomissements. Le gingembre est utilisé depuis longtemps dans le traitement des problèmes gastro-intestinaux chez l'homme. Ce remède naturel fonctionne souvent mieux, et plus souvent, que les médicaments achetés en magasin. Lorsqu'on a autant de succès personnellement avec le gingembre, on peut voir son chien avoir des problèmes de ventre et souhaiter prolonger la faveur que le gingembre offre à un ventre douloureux.

Un chien qui vomit est une chose angoissante pour son propriétaire. Pas seulement à cause du désordre qu'il provoque, mais parce que personne ne veut voir son précieux compagnon en détresse. Les chiens peuvent subir un stress supplémentaire lorsqu'ils vomissent parce qu'ils ne savent pas que les vomissements vont cesser et qu'ils vont bientôt se sentir mieux. Le gingembre peut aider à apaiser l'estomac des chiens, tout comme celui des humains. Pour les chiens qui souffrent du mal des transports, un peu de gingembre cru ou en poudre une demi-heure avant un voyage peut vraiment aider le chien à éviter d'avoir cette sensation de malaise (et vous aider en gardant votre voiture propre et en lui donnant une odeur de fraîcheur!) Lorsqu'un orage se prépare, ou que les 4th des feux d'artifice de juillet vont bientôt commencer, un peu de gingembre peut aider le chiot à éviter un estomac nerveux et à prévenir une crise de vomissements due à l'anxiété.

Un chien ballonné (volvulus de dilatation gastrique) se produit lorsque le chien ne peut pas expulser la nourriture et les gaz dans l'estomac, en particulier chez les grandes races. Le ballonnement peut être très inconfortable au début, puis devenir insupportablement douloureux avec le temps. S'il n'est pas résolu rapidement, le ballonnement peut devenir et deviendra beaucoup plus dangereux pour la vie. Si les symptômes de ballonnement ne sont pas découverts dans les heures qui suivent leur apparition, le chien peut mourir. Pour éviter de développer des ballonnements, le gingembre peut être ajouté au régime alimentaire d'un chien à risque. Le gingembre peut aider à stimuler les selles, ce qui permet de vider l'estomac et devrait soulager le problème.

Le gingembre offre de nombreux remèdes pour les problèmes de digestion, mais il peut aussi être utilisé pour lutter contre des problèmes de santé plus importants. Même les cancers ne sont pas à l'abri des bienfaits du gingembre. Il a été démontré que cette plante combat la propagation et ralentit la croissance des cellules cancéreuses. Il a également été observé qu'il tue les lymphosarcomes. Le gingembre, qui aide généralement le système immunitaire, est un excellent outil parmi de nombreux autres agents pour lutter contre la prévention des cancers chez les chiens et limiter la propagation de ceux qui sont déjà présents. Un supplément de gingembre à votre régime alimentaire stimulera votre système immunitaire pour la prévention des maladies tout en traitant naturellement les affections qui se sont déjà développées.

Un autre avantage du gingembre est que cette plante peut aider à lutter contre l'arthrose. Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel et offre donc un soulagement aux chiens arthritiques. Les articulations enflammées sont toujours reconnaissantes de recevoir du gingembre dans leur alimentation ! Les chiens deviennent tout aussi douloureux et endoloris que leurs congénères humains, alors lancez-lui un os et offrez-lui un peu de gingembre pour soulager les douleurs de la vieillesse.