Le basilic

Pour les animaux : 


Comme la plupart des herbes, le basilic contient de grandes quantités de vitamines, notamment les vitamines A, K et C. La vitamine A est essentielle au bon fonctionnement de tous les éléments, du pelage aux muscles, en passant par les nerfs. La vitamine K est essentielle pour que le sang puisse coaguler correctement. La vitamine C réduit l'inflammation et peut aider à éliminer les radicaux libres dans tout le corps.
En plus de ces vitamines, le basilic contient également les minéraux manganèse, fer, calcium et acides gras oméga-3 ! Le manganèse est un facteur important dans les enzymes et contribue à l'entretien des os et des articulations. Le fer est bénéfique pour votre chiot en maintenant les niveaux d'hémoglobine et de globules rouges qui transportent les nutriments essentiels dans tout le corps. Le calcium contribue à la santé des os et des dents, tandis que les acides gras oméga-3 soutiennent le système immunitaire, le développement du cerveau et peuvent réduire les douleurs dues à l'arthrite.
Le basilic peut offrir un certain nombre d'avantages pour la santé de votre chien s'il est consommé modérément.

Le basilic est aussi connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, antivirales et antioxydantes.

  • Prévient les dommages cellulaires

Grâce à ses propriétés antioxydantes, il peut détruire les radicaux libres qui causent le cancer et les dommages cellulaires.

  • Réduit le risque de cancer

Le basilic peut également contribuer à prévenir l'apparition d'un certain nombre de maladies graves chez les animaux de compagnie, comme divers types de cancers, grâce à la présence d'une grande quantité d'antioxydants.

  • Soulager la douleur arthritique

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le basilic peut également aider à protéger votre chien des effets de l'arthrite. Le bêta-caryophyllène du basilic peut réduire les risques de maladies intestinales inflammatoires.

  • Bienfaits apaisants

Les animaux de compagnie peuvent devenir anxieux ou nerveux dans de nombreuses situations qui ne présentent pas de réel danger. Par exemple, votre chien peut devenir anxieux pendant un voyage ou lorsqu'il se trouve en présence de nombreuses personnes à l'extérieur. Dans de tels cas, le basilic peut agir comme un agent calmant. Cette herbe peut réduire les niveaux d'hormones de stress comme la corticostérone, connue pour provoquer l'anxiété chez les chiens.

  • Avantages liés au vieillissement

En vieillissant, les chiens sont sujets à des problèmes de santé comme la sénilité et les problèmes cardiaques. Les feuilles de basilic peuvent prévenir ces problèmes lorsqu'elles sont administrées avec modération dans le régime alimentaire de votre chien. Les bienfaits anti-inflammatoires du basilic peuvent soulager l'arthrite, les maladies chroniques et les dommages cellulaires connus pour accélérer le vieillissement des chiens.